top of page
OIP (11).jpg

" L’expérience tantrique n’est possible que si vous entrez dans la méditation profonde, autrement non."

 

Osho

RITUEL ÉROTIQUE DES 5 SENS

Le but du Rituel des Sens est de vous aider à rétablir la connexion avec votre sensibilité la plus subtile, en ramenant le plaisir dans sa forme la plus essentielle et la plus délicate ; Allez au-delà des conditionnements limitants, apprenez à étendre les sensations de plaisir dans tout votre corps, activez l’énergie de la kundalini et dirigez-la vers votre propre croissance spirituelle.

 

Ce trajet dure de 60 min à 90 min environ ; où vous recevrez des stimuli visuels, tactiles, sonores, gustatifs et olfactifs doux qui vous mèneront à un état d’extase et de connexion profonde avec vous-même. Après avoir éveillé tous vos sens, vous recevrez un merveilleux massage avec des touches subtiles, visant à éveiller l’énergie bioélectrique existant dans votre corps et à activer les canaux énergétiques (LINGAM massage).

Certificat en Thérapie Tantrique - École Tantra Yoga LAB.  

Certificat en Thérapie Tantrique et Certificat en Massage Tantrique Professionnel - École Institut Expérience

AUCUNE interaction sexuelle (NO SEX, NO TOUCH) et la thérapeute reste habillée.

Pratique érotique des 5 sens


1/ LA VUE

Assis en tailleur face à face, regardez-vous droit dans les yeux, habillés ou non, comme vous le sentez.
Et restez ainsi, sans parler et sans bouger, entre au moins 5 à 10 minutes, sans parler.
Inspirez, et expirez. Synchronisez vos souffles et entrez dans une légère méditation.
Cet exercice est plus difficile qu'il n'en a l'air, mais a pour but de s'ancrer dans le présent, et dans la présence de soi et de l'autre.

2/ LE GOÛT

À portée de main, gardez des mains qui vous font envie et plaisir.
Mon choix : des fraises ou des framboises, un verre de vin rouge ou de prosecco, du chocolat noir avec des grains de sels.
Les yeux fermés, goûtez de chacun de ses mets. Vous seuls, d'abord.

3/ LE SON

Cela peut être un peu intimidant au début, alors gardez les choses simples.
S'approcher assez prêt pour susurrer à l'oreille. Rien de tel qu'un souffle sur le cou pour se mettre dans l'ambiance...

4/ L'ODEUR

Pour stimuler le sens de l'odorat, plusieurs options sont possibles. Faire brûler des bougies, de l'encens, par exemple, peut stimuler les sens.
Mais ce que je préfère est l'odeur de la peau. La peau sans aucun artifice, ou avec des touches d'huiles essentielles ou végétales (eau, coco).
Cette partie du rituel a quelque chose de bestial, d'animal même. Il s'agit simplement de prendre le temps de... sentir.
Sentir l'arrière de l'oreille, le creux du poignet, le haut de le clavicule. Avec un début de toucher pourquoi pas, léger.
Décomposez les odeurs et appréciez leur complexité.

5/ LE TOUCHER

Quand on pense au toucher, on pense au toucher avec les doigts, peut être le bout des doigts pour commencer. Ce n'est pas mal...
Des variantes : caresser avec une plume, faire glisser un bout de tissu doux sur la peau, poser un tissu et caresser à travers lui, tout est permis.
Le toucher peut se transformer en massage. C'est seulement à cette suite, que vient le moment du Lingam Massage (le massage du sexe de l'homme).

RITUEL MAITHUNA

 

Maithuna, en langue sanskrite, est un terme utilisé dans le Tantra pour définir l’union sexuelle dans un contexte rituel. Oui, « l’union sexuelle » plutôt que simplement le « sexe », (pas de sexe avec la thérapeute) parce que les partenaires se connectent non seulement physiquement, mais aussi énergétiquement et spirituellement dans cette expérience.

Maïthuna: un rituel de transformation

Massage pour éveiller les sens. Une autre technique importante est Sensitive, également connu sous le nom de massage tantrique. Sa fonction est de travailler le sens du toucher. Le couple, simultanément, doit passer lentement le bout de leurs doigts à travers le corps de l’autre. La proposition est de traverser chaque zone érogène sans hâte et de sentir des régions qui sont habituellement négligées lors des préliminaires.

Les yeux ouverts, la bouche fermée. L’échange de regards - qui devrait durer au moins 10 minutes, l’un assis devant l’autre - est l’un des piliers de base du rituel tantrique et joue un rôle important dans le Maithuna pour renforcer le lien affectif. Les mots ne sont généralement pas prononcés pendant le rituel. L’idée est d’être connecté par le sentiment, sans beaucoup de discours.

Respiration connectée. C’est une autre façon de promouvoir la connexion aérienne. Le point de départ est l’étreinte tantrique, également appelée Yab Yum. L’homme est assis les jambes croisées et la femme se positionne sur ses genoux, enroulant ses jambes autour de ses hanches.

L’air expiré par l’homme est inspiré par la femme et vice versa, formant un souffle circulaire. L’homme doit aussi tourner en rond. Cette étape de la respiration articulaire devrait durer environ 15 minutes. C'est seulement à cette suite, que vient le moment du Lingam Massage (le massage du sexe de l'homme).

*Ces massages reste purement sensuel, relaxant et thérapeutique. Ces massages sont complètement différents de ceux proposés dans les salons de massages dans le sens qu'il n'est pas sexuel !

Le massé est nu sur un matelas. Une douche est à disposition avant et après le massage (douche obligatoire avant le massage) et la thérapeute reste habillée. Le massage se pratique à l'aide d'huile végétale (neutre).​

bottom of page